Située dans un superbe cadre champêtre du Brabant Wallon (Belgique)

 

La pépinière de la Thyle s'est spécialisée depuis une vingtaine d'années, dans la production d'une des plus vastes collections d'hydrangeas (hortensias ) qui soit.

 

http://www.pepinieredelathyle.com/default.htm

Le château de Bosmelet vous ouvre ses portes tout au long de l’été. Promenez-vous dans son parc aux tilleuls tricentenaires bordant une des plus grandes trouées vertes d’Europe, admirez ses arbres remarquables de plus de cinq siècles, son jardin clos où fleurs et plantes de potager se mêlent harmonieusement.

 

Vous pourrez découvrir sa chapelle du XVIIIe siècle, son orangerie du XVIe siècle, son château Louis XIII classés monuments historiques, ainsi que ses vestiges de la Seconde Guerre mondiale actuellement en cours de réhabilitation.

 

http://bosmelet.fr

Entre les plages de Dieppe et les terres du Pays de Caux, Miromesnil est un havre de paix pour celui qui cherche l’inspiration et le calme.

 

Site du patrimoine littéraire et végétal, c’est un lieu qui appelle à la rêverie et la détente. Manifestations et événements éclectiques y sont organisés tout au long de l'année. Le château propose également l’hébergement dans des chambres d’hôtes raffinées et un gîte convivial et original.

 

http://www.chateaumiromesnil.com

Implanté « entre cour et jardin » le Manoir de Villers était en 1581, une « Maison de Maitre » construite en pierre de Caumont avec un étage à pans de bois et recouverte de petites tuiles. Il fut transformé et agrandi au cours des siècles, jusqu’à devenir ce grand manoir néo-normand aux toitures inspirées des plus belles maisons de Rouen et aux façades habillées d’un curieux trompe l’œil (architecte : Lassire).

 

Vestige des siècles, le manoir est le témoin de la vie quotidienne rurale ; « maison des champs » de hauts personnages rouennais, il évoque un art de vivre fait d’honneurs, d’obligations et de plaisirs.

 

http://www.manoirdevillers.com

Situé au coeur même du centre historique de la ville d’Eu, dans une charmante petite rue particulièrement calme, cet ancien relais de poste du XVIIIe siècle vous ouvre ses portes tout au long de l’année.

 

 

 

Venez vous ressourcer le temps d’un week-end dans ce havre de paix. Plage, visites culturelles, promenades en forêt, randonnées équestres, char à voile en Baie de Somme : laissez-vous émerveiller par la ville d’Eu et ses alentours.

 

http://relaisreinemathilde.com

En juillet, les plantes semblent y flotter dans la moindre brise. Postez vous dans la chareterie transformée en salon d’été et régalez vous à contre jour des transparences de cette association un peu folle de plantes légères et flexibles. Ici pas de feuillages larges, pas de grosses fleurs mais des épis fins, des brouillards et des cascades de petites fleurs…

 

http://lejardinplume.com

Le projet de réhabilitation du clôitre de Saint-Wandrille est un projet à long terme qui comporte 9 étapes et qui concernera à terme toutes les galeries.

 

Le site des ruines de l'ancienne abbatiale et l'église actuelle sont ouverts depuis l'office de Vigiles jusqu'à l'office de Complies, soit de 5h15 à 13h et de 14h à 21h15.

 

http://www.st-wandrille.com

Abbaye

Saint Georges

de Bocherville

Au coeur des circuits normands

 

L'abbaye romane de Normandie Saint Georges de Boscherville est un site touristique qui propose des visites libres, guidées ou avec un audioguide (gratuit - 6 langues disponibles).

 

A 12 km de Rouen sur la "route du val de Seine" et des "abbayes", ce monument bénédictin vous ouvre les portes de son église abbatiale, sa salle capitulaire, son bâtiment monastique et ses jardins à la française.

 

http://www.abbaye-saint-georges.com

La Communauté de Communes de la Côte d’Albâtre est née le 1er janvier 2002, de la transformation du District de la région de Paluel. Elle rassemble plus de 21 000 habitants répartis sur 38 communes. Son ancienneté et son expérience font qu’elle assure aujourd’hui de très nombreuses missions de service public, aussi nous avons coutume de dire que nous sommes présents dans le quotidien de chaque administré par les compétences exercées et que les communes nous ont transférées.

 

Le territoire de la Communauté de Communes de la Côte d’Albâtre est préservé en conjuguant mer et campagne mais en évoluant dans un environnement économique et touristique favorable et en devenir.

 

http://cote-albatre.fr

Les liens utiles